Comment nettoyer une plaque électrique ?
Parmi les plaques de cuisson, les modèles électriques sont les plus difficiles à entretenir. Cela dit, il faut éviter de les salir et les nettoyer de façon régulière. Si ce problème vous concerne, nous allons vous montrer comment prévenir et se débarrasser de ces salissures sur votre plaque.
Comment supprimer les taches sur la plaque ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour enlever les taches de votre plaque. Il faut d’abord chauffer l’appareil à vide. Veillez à ce que la température soit à un niveau élevé. Attendez qu’elle soit froide avant de passer le chiffon. Si certaines taches persistent, vous devriez les frotter. Pour cela, servez-vous d’un grattoir. En effet, vous aurez du mal à vous débarrasser des graisses et des liquides absorbés par la fonte. Des produits comme le liquide vaisselle ainsi que le bicarbonate de soude permettent également de venir à bout de ces taches tenaces. Autrement, optez pour le vinaigre blanc. Ce dernier nécessite une pause de 15 minutes sur la surface. Ensuite, passez l’éponge et rincez la partie à nettoyer. Avec les modèles bordés d’émail, utilisez la poudre à récurer.
Qu’en est-il de la rouille ?
Les plaques en fonte ont tendance à rouiller rapidement par rapport aux autres appareils de cuisson. Dans ce cas, prenez un citron puis coupez-le. Il faut verser quelques gouttes sur la surface rouillée. Attendez qu’il fasse effet avant de frotter cette partie de la plaque à l’aide d’une éponge. Terminez cette étape avec le rinçage. En effet, l’apparition de la rouille peut s’éviter facilement. De temps à autre, faites passer un coton trempé dans l’huile sur la plaque. Puis, essuyez le reste de l’huile qui excède avec un chiffon. Autrement, couvrez votre appareil et surveillez à ce que le contenu ne se déborde pas. Un coup d’éponge lui remettra à l’état propre chaque fois que des taches apparaissent.